[ad_1]
En ce qui concerne l'architecture, le terme vernaculaire est utilisé pour décrire les conceptions et les styles de bâtiments qui reflètent les coutumes, les besoins et les ressources de construction disponibles. Depuis l'Antiquité, les gens ont appris, par essais et erreurs, les divers concepts structurels que nous prenons souvent pour acquis aujourd'hui. L'architecture vernaculaire est le produit de générations d'expérimentation, d'essais et d'erreurs.
Bien qu'ils soient associés à des méthodes obsolètes et primitives, les avantages des conceptions d'habitat vernaculaires - même dans le monde ultra-moderne d'aujourd'hui - sont nombreux. En fait, c’est parce que nous avons, en tant que race mondiale, progressé si rapidement, dans ces régions mêmes, que nous avons provoqué un épuisement généralisé des ressources, au point que nous avons commencé à revenir à nos racines pour trouver des réponses.
Dans notre quête de conceptions nouvelles et améliorées, de matériaux plus robustes et plus robustes et d'espaces de vie spacieux et luxueux, nous avons presque oublié ce que cela nous a coûté. La technologie et l'avancement de la science peuvent être une belle chose, mais nous devons, dans notre quête de telles bénédictions, ne pas oublier de penser plus loin que notre propre courte vie.
L’utilisation de ressources disponibles localement ou régionalement est une condition généralement reconnue pour les conceptions vernaculaires. Une autre est que ces ressources soient durables. Ces critères garantissent que le carburant et l’énergie inutiles ne sont pas utilisés pour transporter des fournitures et des matériaux lorsqu’ils peuvent être achetés localement, et que les ressources locales ne sont pas non plus épuisées.
À l'époque où le transport de matériaux sur de longues distances était viable, les maisons correspondaient aux ressources disponibles localement. Dans les zones boisées où il y avait beaucoup de bois, il était courant de trouver des maisons en bois. De même, dans les régions où les arbres et les forêts étaient rares, les peuples autochtones choisiraient d'utiliser de la boue et de la pierre. De cette manière, le logement local refléterait les ressources locales.
Bien sûr, un équilibre est important en toutes choses. Dans la société actuelle, la commodité et la qualité de vie jouent un rôle important, ce qui nous place malheureusement dans un jeu de frustration plutôt frustrant avec notre environnement - ou devrais-je dire des environnementalistes. Même en intégrant uniquement les aspects artistiques et uniques de l’architecture vernaculaire, c’est un début, et cela se fait déjà.
Les lois de la physique existent depuis longtemps, comme le prouvent certaines méthodes et "règles" standard et uniformes que toutes les structures - nouvelles et anciennes - respectent. Ce n’est pas parce que ces gars-là n’ont pas obtenu une maîtrise en ingénierie structurelle moderne que leurs maisons n’ont pas résisté. En fait, toute la connaissance moderne est l’expérience collective, les essais, les erreurs et les pièges de ces hommes et de ces femmes à travers l’histoire.
Nous avons beaucoup appris de l'histoire et beaucoup de choses que nous pouvons encore apprendre. - L'architecture vernaculaire et les manières simples et humbles de nos ancêtres ne représentent qu'une petite partie de ce que nous pouvons encore apprendre.
[ad_2]