[ad_1]
Qu'est-ce qu'un diffuseur, vous pouvez demander, eh bien un diffuseur est un dispositif qui permet à quelqu'un de prendre une huile essentielle de qualité thérapeutique et de la disperser de sorte que le parfum naturel remplisse une pièce. Les avantages sont l'amélioration du bien-être physique, mental et émotionnel, ainsi que des avantages thérapeutiques pour le cerveau. En fonction des huiles que vous utilisez, vous pouvez ressentir un effet nettoyant au fur et à mesure que votre corps élimine les toxines, des émotions négatives peuvent être libérées, l'apaisement des tensions musculaires. Il existe un certain nombre de diffuseurs ayant chacun un mode de distribution différent pour disperser les huiles essentielles dans l'air.
1. Anneaux de lampe
Un anneau de lampe est un appareil qui contient une lampe et un anneau qui peut être fabriqué à partir de divers matériaux tels que le métal ou la céramique et placé sur la lampe avec quelques gouttes d’huile placées dans l’anneau. La lampe chauffe ensuite l’huile. Ce type de lampe n’est pas coûteux, mais si de l’huile entrait en contact avec l’ampoule, elle risquerait de briser la lampe ou de déclencher un incendie; il faut donc faire très attention, chauffer l’huile de cette manière est moins efficace et pourrait altérer les avantages thérapeutiques de l'huile.
2. Diffuseurs de bougies
Les diffuseurs de bougies sont similaires aux anneaux de lampe, la principale différence est la méthode par laquelle ils chauffent l’huile. La plupart sont des appareils ressemblant à des pots en argile où de l'eau est placée dans le brûleur, puis quelques gouttes d'huiles essentielles et le brûleur placé sur la bougie qui chauffe directement l'huile, ce type de diffuseur d'huiles essentielles doit être traité comme une bougie et ne pas être laissé. sans surveillance de peur d'allumer un feu.
3. atomiseurs
Si vous débutez dans la diffusion, c’est un bon point de départ. Les atomiseurs dispersent les huiles dans l'air via un fin brouillard d'eau évaporée. Vous pouvez généralement utiliser n'importe quelle huile de qualité thérapeutique avec ce type de modèle. Vous pouvez facilement contrôler la force de l'arôme en ajoutant plus ou moins d'huile si nécessaire. Ils peuvent être branchés et doivent être nettoyés après chaque utilisation.
4. Nébuliseurs
Les nébuliseurs sont des dispositifs complexes qui transforment les huiles en vapeur. Les nébuliseurs dispersent un parfum plus concentré dans l'air et conviennent davantage à un type de traitement sérieux. le diffuseur d'huiles essentielles est généralement utilisé pour un traitement émotionnel plus ciblé, les molécules sont décomposées en une fine brume et se dispersent dans l’air à travers un nébuliseur de verre émettant un sifflement lorsque les molécules infusées d’huile s'échappant du nébuliseur de verre doivent être nettoyées après chaque utilisation.
5. Diffuseurs à ventilateur
Il existe plusieurs modèles de diffuseurs à ventilateurs. Vous pouvez obtenir des modèles pouvant occuper une grande pièce ou un petit espace. Ils peuvent fonctionner sur piles ou peuvent être branchés. Les ventilateurs à ventilateur n'utilisent pas de chaleur pour libérer les molécules des huiles essentielles, ils le font en soufflant de l'air frais à travers un tampon entièrement naturel contenant des huiles essentielles. Ces types de diffuseurs à ventilateur peuvent être un peu bruyants. Il n’ya aucun doute que l’aromathérapie offre un certain nombre d’avantages émotionnels et choisir le bon diffuseur peut permettre aux huiles essentielles de qualité thérapeutique de faire leur travail et d’offrir une thérapie ciblée.
[ad_2]