[ad_1]
Récemment, j'ai glissé sur la glace et me suis cassé le bras. Heureusement, les os n'ont pas été déplacés - une simple fracture de la tête du radius, comme indiqué sur la radiographie. Ce qui est important, c’est que la douleur a été grandement atténuée par l’application de certaines huiles essentielles qui sont anti-inflammatoires et soulagent la douleur. Les huiles essentielles peuvent-elles aider le processus de guérison? Dans mon cas, absolument! Lorsque les os sont fracturés, ils peuvent provoquer un gonflement, une hémorragie interne dans la région, des lésions nerveuses et même tendineuses. Appliquer de la glace et, dans mon cas, attacher mon bras pour l’immobiliser diminuait considérablement la douleur. Voici les huiles essentielles que j’avais l'habitude d'utiliser pour récupérer mon bras en deux fois moins de temps qu'une personne de mon âge.
Helichrysum italicum, également appelée Everlasting, est la première huile que j'ai utilisée pour soulager la douleur et l'enflure. C'est une huile exceptionnelle qui possède plusieurs excellentes propriétés médicales. Il est connu comme anticoagulant, anesthésique, antispasmodique, antiviral, protecteur du foie, détoxifiant et stimulant, chélate les produits chimiques et les toxines et aide à régénérer les nerfs.
Ensuite, j'ai appliqué de la citronnelle (Cymbopogon flexuosus) pour son action anti-inflammatoire et sa capacité à régénérer les tissus conjonctifs et les ligaments. La citronnelle dilate également les vaisseaux sanguins, améliore la circulation et favorise la circulation lymphatique. La citronnelle peut être un peu chaude sur la peau à cause de sa teneur élevée en aldéhyde. La troisième huile que j'ai choisie était riche en monoterpenes, ce qui a permis d'étouffer la chaleur.
Le sapin baumier de l'Idaho (Abies balsamae) est composé à 98% de monoterpènes, ce qui en fait une huile anti-inflammatoire exceptionnelle. Il a également des propriétés anticoagulantes et est connu comme une excellente huile pour l'arthrite / rhumatismes, le lumbago et la sciatique. De plus, l'odeur du sapin baumier est celle des arbres de Noël - très rafraîchissante et une amélioration par rapport au lourd parfum de citronnelle et à la "mauvaise herbe" de l'hélichrysum.
La quatrième huile que j'ai utilisée était un mélange appelé Trauma Life. C'est un mélange de valériane, de lavande, d'encens, de bois de santal, de rose, d'helichrysum, d'épinette, de géranium, de davana et de citrus hystrix. Ce mélange particulier aide à libérer le traumatisme émotionnel enfoui, dans mon cas, de l'accident, mais il aide également à libérer le traumatisme émotionnel de la mort d'un être cher, de l'agression ou de la maltraitance. Il combat le stress et déracine les traumatismes qui causent l'insomnie, la colère, l'agitation et une réponse immunitaire affaiblie. La composante valériane de cette huile m'a certainement aidée à mieux me reposer, car placer mon bras dans une position confortable était un exploit.
De nombreuses autres huiles essentielles ont été jugées utiles dans la guérison des os, notamment la gaulthérie, la menthe poivrée, l'épinette, le pin, le gingembre et le vétiver. La clé est de savoir quelles huiles vous seront les plus utiles. J'ai trouvé une formule qui a fonctionné pour moi.
[ad_2]